Le CES est dirige par un conseil d'Administration qui nomme le (la) Directeur(trice) Générale (e) et le (la) Responsable Administratif (ve) et Financier (ère). La gestion quotidienne est assurée par un Conseille Direction forme par la Directrice Générales et des responsables de programme. Le bureau de Port-au-Prince, principale structure d'exécution, a pour mission d'administrer l'ensemble des services dispenses a une clientèle touchant les 10 départements du pays.

 

Les services spécialises de la clinique requièrent des equipements et des spécialistes qui obligent les bénéficiaires à se déplacer jusqu’à Port-au-Prince.Des déplacements de spécialistes sont parfois organisés pour desséances ponctuelles dans les bureaux régionaux. Le CES souhaite avoir les moyens de les systématiser, dans l’attente d’une véritable décentralisation. Pour tous les autres programmes il s’est créé au fil des années troisbureaux régionaux dans l’Artibonite, le Nord et le Sud.

Chacun de ces bureaux a une structure, un personnel et des activités propres. Le bureau central demeure l’instance d’orientation et de supervision de ces entités.